Nos Prestations

Consulting, Audit, Conseil, AMOA,...

Nos consultants et ingénieurs participent à l’élaboration de schémas directeurs, à la définition de cahiers des charges, à la réalisation d’audits, à la conception de votre Systèmes d’Information.
Véritable spécialiste du service, notre équipe se mobilise pour vous conseiller sur les solutions techniques qui répondent à vos besoins système, réseau, applicatif. Résilience Informatique met à votre disposition ses ressources et ses compétences pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets à fortes dépendances techniques.


Solution Télétravail Sécurisé

Systancia Workroom Session est une solution d’accès distant sécurisé permettant aux personnels d’accéder à leur environnement de travail en toute maîtrise, en toute confiance, et en toute situation (télétravail, mobilité, astreinte, infogérance, prestation, etc.)

Assistance et remédiation sur Cyber-Incident

La remédiation ne s’exécute pas dans un contexte isolé et il est impossible de faire face un cyber-incident seul. La remédiation s’inscrit dans une organisation de réponse à incident ou de gestion de crise, dont l’avancement est rythmé par des instances de pilotage et des temporalités parfois distinctes. Nous accompagnons les particuliers et TPE dans la remédiation d'un cyber-incident (Phishing, arnaque, piratage de compte, ransomware,...)

CyberIncident

Travail Collaboratif

Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un site qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet et les met à disposition des acteurs.

L'objectif du travail collaboratif est de faciliter et optimiser la communication entre les individus dans le cadre du travail ou d'une tache non liée au travail, généralement en mesurant également leur impact sur le comportement des groupes.


Solutions Cloud Microsoft Azure

Azure Administrator

Bienvenue dans le Cloud Computing, cette « informatique dans les nuages » où tout ou partie de vos services peuvent être délocalisés sur des serveurs externes, pleinement accessible selon vos besoins.
Le Cloud Computing désigne l’ensemble des disciplines, technologies et modèles commerciaux utilisés pour délivrer des capacités informatiques (logiciel, plateformes, matériel), comme un service à la demande.
Quelle que soit la formule choisie, tout change sous le nuage :Le service est à la demande : vous ne payez que ce que vous utilisez.


Infogérance

Nous déployons une solution globale permettant de protéger, contrôler et administrer à distance tous les appareils de votre parc informatique, y compris les smartphones et tablettes. Accessible à tout moment et depuis tout lieu depuis un simple navigateur internet.
Une solution 100% cloud / Protection Anti-malware, anti-spam et filtrage Web / Inventaire et surveillance en temps réel des appareils / Déploiement de logiciel et gestion des correctifs / Support à distance et gestion automatisée des incidents.


Plan De Reprise D'Activité / Plan De Continuité D'Activité,

Ces plans sont pensés en vue d'un sinistre important sur le système informatique. Si ce dernier est touché, il est nécessaire d'avoir assuré la sauvegarde et l'archivage des données. Votre société doit anticiper les risques encourus en analysant l’impact d'un sinistre sur son système d'information.


Le plan de reprise permet de connaître l'équipe et les rôles de chacun en charge du plan de reprise ainsi que la liste des procédures à suivre. La reprise des données (PRA) est le dernier maillon de la chaîne et ne s'applique que pour protéger les applications vitales pour l'activité de l'Entreprise. Contrairement au PCA qui protège contre un dysfonctionnement matériel, le PRA assure contre des sinistres extérieurs.